Covid-19 : Pourquoi privilégier la recherche de remèdes naturels ?

La recherche de traitements naturels contre le covid-19 devrait être privilégiée en raison du fait qu’ un ensemble de plantes pourraient aider l’organisme à surmonter l’infection.

Déjà à ce jour, il n’existe aucun traitement médicamenteux ni aucun vaccin immédiatement disponible, abordable, et en quantité suffisante pour prévenir ou traiter une infection au Covid-19.

Ce postulat repose sur l’histoire que nous avons de la découverte des principes actifs : ceux-ci sont souvent d’origine naturelle et trouvés de manière empirique avant d’être par la suite industrialisés. De surcroît, il existe un grand nombre de plantes indiquées dans les infections virales respiratoire.

Il s’agit de s’appuyer sur des ingrédients naturels très bien tolérés et facilement approvisionnables sur le marché, y compris via le e-commerce à partir des sites de producteurs et de fournisseurs locaux.

Il s’agit aussi de rester sur des remèdes faciles à mettre en œuvre par tout un chacun à domicile.

Le grand intérêt est une mise à disposition rapide : nul besoin d’étude pour démontrer la non-dangerosité de ces ingrédients couramment utilisés en médecine traditionnelle et déjà en vente libre. Et nul besoin de développer et de valider des procédés de fabrication industriels coûteux et qui ne seront pas accessibles à tous les pays, y compris les pays en voie de développement qui ne bénéficieront que très tardivement, voir jamais, d’un approvisionnement en médicaments industriels.

Différentes approches de recherche de remèdes naturels contre le Covid-19 existent à l’heure actuelle, mais toutes ne se valent pas.

Retour vers l’article parent : 3 remèdes pertinents face à un virus mortel

Retour vers l’article racine : Nous n’avons pas de médicament, mais nous avons des remèdes !

(Visitée 6 fois, visitée 1 aujourd'hui)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *