Coronavirus

coronavirus-confinement

S’il n’existe à ce jour aucun remède identifié spécifique au coronavirus covid-19, il est possible d’aider votre organisme à lutter avec ces recettes de remèdes généralistes : ce sont des recettes utiles dans toute attaque virale respiratoire quelle qu’elle soit !

En agissant rapidement dès les premiers symptômes, il est possible de ralentir la progression virale et ainsi donner plus de chance à votre organisme de prendre le dessus à temps !

Suivez les recettes.
Il est possible de vous faire livrer les ingrédients directement à votre domicile !
On vous explique tout…

Sommaire

Cette rubrique est en pleine croissance : si vous ne trouvez pas encore le soin que vous cherchez, aidez nous à vous aider en cliquant ici, nous nous efforcerons de publier en premier la recette de soin qui vous convient !

Agir vite : inhalation humide aux huiles essentielles

L’inhalation humide est une voie d’administration de grand intérêt en cas de début d’infection virale pulmonaire.
De même, tout comme pour la phytothérapie, côté aromathérapie l’Eucalyptus et le Thym sont les deux plantes parmi les plus indiquées.
Ce remède est très simple à mettre en oeuvre.
Tout comme le Thym, le Laurier présente des molécules actives contre le coronavirus.
Utilisé dès les premiers symptômes, il peut aider à enrayer la progression virale, et permettre ainsi à l’organisme de prendre le dessus avant que l’infection et ses conséquences ne soit trop avancées.
Inhalation humide Eucalyptus - Thym - Laurier

Inhalation humide Eucalyptus - Thym - Laurier

Quel remède simple pour enrayer l'infection virale au covid-19 dès les premiers symptômes ? Ce soin tout simple est basé sur un bon vieux remède : respirer les vapeurs chaudes d'un bol en se recouvrant d'une serviette. Ici, pour un meilleur confort d'utilisation et une meilleure efficacité, je recommande d'utiliser…

Toux sèche & Sirop

Ce sirop très simple à préparer s’appuie sur un remède traditionnel qui a fait ses preuves contres les infections virales respiratoires !
Sirop Sureau - Thym

Sirop Sureau - Thym

En cas d'infection au Covid-19, comment calmer la toux sèche ? En effet, l'un des premiers symptômes de l'infection au Covid-19 est la toux sèche. C'est pourquoi un sirop sera très apprécié pour calmer la toux sèche et les irritations de la gorge. De plus, la composition de ce sirop…

Tisanes pour infections virales pulmonaires

Alterner la prise de ces 2 tisanes, tisane A et tisane B, permet de soutenir les principaux mécanismes de défense du corps contre les attaques virales pulmonaires de tous genres.
Les clefs sont le repos, l’hydratation intense avec des boissons chaudes, le maintien d’une fièvre modérée, la sudation, la production de mucus bronchique et son évacuation, la stimulation de l’immunité, la réduction de l’inflammation bronchique et de la toux…
Les compositions de ces deux tisanes permettent de cumuler les vertus de 6 plantes différentes, et de potentialiser leurs effets en ce sens.
Il s’agit uniquement de plantes traditionnelle toutes bien tolérées et que l’on peut commander facilement en ligne.
Tisane B : Réglisse - Sureau - Cyprès de provence

Tisane B : Réglisse - Sureau - Cyprès de provence

Comment aider l'organisme à surmonter une infection virale pulmonaire ? Quelle que soit son origine, il est possible de mettre toutes les chances de votre côté pour mieux combattre le coronavirus covid-19. En premier lieu, bien s'hydrater régulièrement dans la journée avec des boissons chaudes, et rester alité : un…
Tisane A : Thym, Eucalyptus globulus, Ravintsara

Tisane A : Thym, Eucalyptus globulus, Ravintsara

Existe t'il un remède contre le coronavirus covid-19 ? Pas de faux espoirs : à ce jour, aucun remède n'a encore fait ses preuves contre ce virus en particulier. Toutefois, comme pour n'importe quelle infection virale pulmonaire, il est possible d'aider l'organisme à se défendre. Ainsi, les plantes de cette…

Créer une barrière

Chaque préconisation gouvernementale est à suivre à la lettre. Elles permettent collectivement de ralentir la progression du virus dans la société. Elles permettent individuellement de se protéger d’une première infection, ou le cas échéant, de protéger autrui des germes que l’on héberge avec ou sans symptôme.

Gel désinfectant

Gel désinfectant

Cette recette est éditée alors que nous sommes en pénurie de gel et que le virus COVID-19 se propage à grande vitesse. Veuillez privilégier les préparations prêtes à l'emploi dès lors que celles-ci sont disponibles. L'utilisation du gel ne dispense pas de se laver les mains régulièrement au savon. Le…

A voir aussi : Affections respiratoires

Différentes affections respiratoires peuvent être liées : un rhume d’origine virale peut se propager à la gorge et donner une angine, une pharyngite ou une laryngite, pour ensuite se propager dans les poumons en bronchites. Les mucosités de la cavité nasale peuvent également obstruer les trompes d’eustaches et provoquer des otites.
La sinusite vient également d’une contamination des sinus par les germes de la cavité nasale. De plus, une affection respiratoire virale peut se sur-infecter avec une infection bactérienne. Il est donc important d’agir dès l’apparition des premiers symptômes pour éviter les complications.
Les soins ci-dessous permettent de pallier à ces affections respiratoires diverses d’origine infectieuse et leur propagation en cascade, qu’il s’agisse d’infections virales ou bactériennes.
Bronchite Toux grasse & Tisane Thym Eucalyptus

Bronchite Toux grasse & Tisane Thym Eucalyptus

Besoin d'un remède contre une bronchite à toux grasse ? Le Thym en tisane aide l'organisme à lutter contre ce type d’agression. En ajoutant une goutte d'une huile essentielle d'Eucalyptus d'une variété bien spécifique, son pouvoir est renforcé ! En effet, ces deux plantes sont antiseptiques et expectorantes. Et l'huile…
Rhume Sinusite & Stick inhalateur à l'Eucalyptus

Rhume Sinusite & Stick inhalateur à l'Eucalyptus

Vous cherchez à vous débarrasser d'un rhume ou d'une sinusite ? Il est tout à fait possible de fabriquer ce stick nasal vous-même ! Et vous pourrez l'emporter partout avec vous ! En effet, à base d'huile essentielle d'Eucalyptus, il permet de lutter efficacement contre rhume et sinusite. Ainsi, on…

A voir aussi : Angine

Maux de gorge, difficultés à avaler, fièvre parfois élevée : ce sont les symptômes de l’angine…

Angine & Huile essentielle de Thym

Angine & Huile essentielle de Thym

Quel remède efficace contre l'angine ? Le thym à thujanol est la variété de thym traditionnellement utilisée pour soulager et aider l'organisme à venir à bout d'une angine. Ainsi, cette variété bien précise est particulièrement efficace. En effet, elle est fortement antibactérienne et antivirale. On vous explique comment l'utiliser...

Un besoin précis ?...

Merci de l’exprimer ici.
Nous aurons le plaisir de rechercher et de proposer l’ingrédient ou l’ustensile qui vous convient !