Covid-19 : L’efficacité de ces 3 remèdes est-elle démontrée ?

Un argumentaire complet explique l’efficacité des remèdes naturels contre le coronavirus, une piste intéressante pour combattre cette pandémie.

L’intérêt est que leur tolérance est bonne dès lors que les précautions d’emploi, les quantités et la durée d’utilisation sont respectées. De plus, les ingrédients sont actuellement largement disponibles sur le marché, et ces remèdes sont simples à préparer chez soi.

A noter que, sous réserve du respect des précautions d’emploi, des quantités, et de la durée d’utilisation, ces 3 remèdes sont basés sur des plantes médicinales de qualité alimentaires très bien tolérées.
C’est pourquoi, compte-tenu du potentiel d’efficacité de ces 3 remèdes, le ratio bénéfices/risques et favorable à une utilisation d’office, sans ces données statistiques.
Autrement dit, compte-tenu qu’ils sont potentiellement efficaces et peu risqués, ces remèdes méritent d’être utilisé dès à présent pour donner un maximum de chances d’une issue favorable à l’infection.

A la question de savoir si l’efficacité de ces 3 remèdes est démontrée, en toute transparence, la réponse est “pas encore”, mais c’est en cours.
En effet, seule la récolte de données permettra de vérifier statistiquement l’efficacité de ces 3 remèdes dans la prise en charge précoce de l’infection au Covid-19. Une démarche en ce sens est en cours. En l’absence actuelle de telles données, compte-tenu que la tolérance de ces plantes utilisées couramment en médecine traditionnelle est connue, ce site vous recommande fortement d’utiliser ces remèdes, encore une fois dans le respect des précautions d’emploi, afin de donner toutes les chances à votre organisme de surmonter l’infection.

Une démarche qui va dans ce sens, celui de la collecte de données pour exploitation statistiques, voir, d’une étude clinique réalisée par un organisme tiers, est en cours.
Les remèdes naturels sont le parent pauvre des études cliniques qui privilégient les médicaments industriels.
Or, les plantes, et, à fortiori, les associations de plantes peuvent agir souvent par synergie : cet aspect est souvent omis tant le recherches tendent systématiquement à isoler et à étudier une molécule active.
Les plantes sont également à l’origine de la plupart des médicaments : ne l’oublions pas.
C’est pour ces 2 raisons, action synergique sous-estimée et réservoirs de molécules actives, qu’elles méritent plus que jamais, vu le contexte de pandémie, d’être étudiées elles aussi.
Si vous souhaitez en savoir plus, et/ou m’aider dans cette démarche, me contacter.

Je mets à disposition un article très détaillé sur la méthodologie qui a conduit à la définition de ces 3 remèdes. Cet article cite les principales sources bibliographiques, et, notamment, les études scientifiques portant sur l’efficacité antivirale spécifique à la famille coronavirus de 4 des 7 plantes utilisées. Cet article est relativement exhaustif et s’adresse au scientifiques et aux professionnels de santé, mais se veux néanmoins compréhensible par tout un chacun.

De manière plus directe, je cite également 10 raisons d’utiliser ces 3 remèdes naturels.

J’explique également comment ces 3 remèdes fonctionnent : ils agissent au travers de superposition des propriétés de 7 plantes différentes qui s’adressent tant aux symptômes du Covid-19, qui soutiennent les mécanismes naturels de défense de l’organisme, et qui ont une action antivirale de concert orientée contre le Covid-19.

C’est pourquoi il est important de combiner ces 3 remèdes : n’en prendre qu’un ou deux sur les 3 réduit les chances d’obtenir le résultat escompté.

Ce site vous propose les ingrédients adaptés pour vos remèdes naturels.

Retour vers l’article racine : Nous n’avons pas de médicament, mais nous avons des remèdes !

(Visitée 6 fois, visitée 1 aujourd'hui)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *