Covid-19 – Mécanisme d’action des 3 remèdes

Le mécanisme d’action des 3 remèdes se base surtout sur les défenses naturelles de l’organisme.

Ces 3 remèdes sont inspirés de traitements traditionnels et reposent sur des données scientifiques. Les 7 plantes utilisées sont reconnues en médecine traditionnelle et indiquées dans les infections virales respiratoires.

Elles ont été sélectionnées selon des critères précis, et ce sont les sous-espèces, les parties de plantes, et la forme (plante brute ou huile essentielle) les plus pertinentes qui ont été retenues.

Pour plus d’efficacité, ces 3 remèdes combinent phytothérapie (plante brute) et aromathérapie (huile essentielle). De plus, les formes d’administration sont tout à fait adaptées à la symptomatologie de l’infection au Covid-19 : inhalation humide, sirop, tisanes A&B.

L’intérêt de sélectionner 7 plantes et non une seule est d’obtenir un effet cumulatif, voir synergique, des différentes propriétés de chaque plante.

* Les fleurs de sureau noir sont choisies pour leurs propriétés sudorifiques afin de réguler la fièvre, diurétiques afin de faciliter le flux hydrique constant apporté par les tisanes, et pour leur capacité à augmenter les secrétions bronchiques, ce qui, allié aux plantes mucolytiques et expectorantes permet d’augmenter le refoulement des germes par production et évacuation de mucus bronchique.

Sources : Chacune de ces informations est facilement vérifiable dans la littérature, et, de manière plus aisée, sur un site comme Wiki-Phyto dans lequel sont également référencées les publications des études scientifiques correspondantes.

Définition des recettes de remèdes naturels

Ces propriétés se répartissent en deux grandes catégories :
 – les propriétés antivirales,
 – les propriétés qui correspondent à la symptomatologie de l’infection au Covid-19.
 – les propriétés qui soutiennent les mécanismes de défenses naturels de l’organisme.

Propriétés antivirales :

Chacune des 7 plantes présente des propriétés antivirales. Ces propriétés antivirales potentielles peuvent aller à l’encontre des virus de structure et de catégorie éloignée de la famille des Coronavirus, contre des virus respiratoires, contre des virus de la même catégorie et proche de la famille des coronavirus, et, enfin, contre des virus de la famille des coronavirus à laquelle appartient le Covid-19. En effet, 3 des 7 plantes sont susceptibles d’agir contre des virus structurellement très proches du Covid-19.

Propriétés vis-à-vis des symptômes et des mécanismes de défense de l’organisme

Pour ce qui est des propriétés des 7 plantes spécifiques à la symptomatologie de l’infection au Covid-19, là encore, il s’agit de cumuler des vertus reconnues et s’adressant à chaque symptôme du Covid-19, ou, permettant de soutenir des mécanismes de défense de l’organisme bien précis.

Ainsi, les principaux effets recherchés à travers l’association de ces 7 plantes sont les suivants : régulation de la fièvre, action contre la toux, production et refoulement de mucus bronchique, régulation de l’inflammation, stimulation et régulation de l’immunité, régénération cellulaire, apaisement des spasmes bronchiques, réduction de la douleur… Le tableau synthétique présenté ici décrit les effets cumulés des 7 plantes à travers les 3 remèdes ainsi définis. Ces effets sont largement documentés dans la littérature spécialisée.

Retrouvez des ingrédients adaptés pour les remèdes naturels ici.

Retour vers l’article parent : Covid-19 : L’efficacité de ces 3 remèdes est-elle démontrée ?

Retour vers l’article racine : Nous n’avons pas de médicament, mais nous avons des remèdes !

(Visitée 89 fois, visitée 1 aujourd'hui)

2 Comments

  1. dicvawrlcb 22 juillet 2020 at 18 h 07 min

    Muchas gracias. ?Como puedo iniciar sesion?

    Reply
    1. denis 22 juillet 2020 at 18 h 56 min

      Gracias por el interés y entusiasmo por este artículo.
      ¿Sería posible reformular su pregunta con precisión, por favor? …

      Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *